• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Application mobile : la nouvelle tendance publicitaire


D’un simple outil de communication, un appareil mobile a évolué au fil des années. Alors que la technologie avance à une vitesse fulgurante, les gens deviennent de plus en plus dépendants des téléphones mobiles, tablettes et autres appareils intelligents. L’importance d’une application mobile dans les entreprises a gravi les échelons rapidement au cours des dernières années. Les appareils mobiles ont changé le mode de travail des entreprises. L’accès rapide aux données et une excellente expérience utilisateur sont les clés de la forte croissance. Les applications mobiles permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement toutes les informations commerciales et de rester en contact avec leurs marques préférées. C’est pourquoi une agence de communication doit se tourner vers les plateformes mobiles.

Selon un rapport d’étude, le marché des applications mobiles a atteint près de 30 milliards de dollars de revenus. Indépendamment du nombre énorme, le marché des applications en est encore à ses débuts et a beaucoup à offrir. Chaque propriétaire d’entreprise, petite ou grande, doit admettre qu’avec le rythme actuel d’adoption de la technologie, aucune entreprise ne doit être commercialisée seule.

Aujourd’hui, le marketing mobile est plus efficace que jamais et apporte de nombreux avantages, même pour de petits avantages. Les propriétaires de petites entreprises doivent s’adapter aux tendances de la technologie et gagner à développer une application mobile pour leur entreprise.
Cependant, avant qu’une entreprise ne plonge dans l’océan de la mobilité, il reste peu de questions à résoudre.

Votre entreprise a-t-elle besoin d’une application mobile ?

Telle est la première question que vous devriez vous poser avant de décider si vous avez besoin d’une application mobile ou non pour votre entreprise. Les applications professionnelles ne sont pas toujours destinées à la vente de produits ou de solutions. Gardez cette chose à l’esprit. Vous pouvez utiliser une application mobile à différentes fins. Si vous êtes dans le commerce de détail, une application mobile peut être très utile pour les ventes. Si vous êtes dans le secteur des télécommunications, une application peut être utile pour l’engagement et l’assistance des clients. Une application peut aider vos utilisateurs à mieux comprendre vos offres et vos avantages.

De même, toutes les entreprises n’exigent pas nécessairement leur propre application mobile. Prenons l’exemple d’une entreprise manufacturière spécialisée dans le cuir ou le vêtement. Ils pourraient avoir besoin d’une application pour collaborer à l’ensemble de leurs opérations au lieu de les rendre accessibles au public.

Type d’application

Si en tant que propriétaire d’entreprise, vous avez décidé de créer une application mobile pour votre entreprise, vous devez ensuite déterminer la raison de la création de l’application ou, en d’autres termes, du type d’application. C’est là que vos responsables de produits devraient s’engager. Pour créer une application mobile performante, une stratégie applicative robuste est nécessaire pour permettre à l’entreprise d’identifier l’objectif de l’application et de la manière dont elle peut aider les utilisateurs et la croissance de leur entreprise.

Il est toujours difficile de décider si votre entreprise a besoin d’un développement d’application mobile ou d’un développement de site Web mobile. Les deux sont complètement différents l’un de l’autre en ce qui concerne le public cible. Un site Web mobile est simplement une version mobile de votre site Web professionnel, où tout le monde peut parcourir les informations de votre entreprise. En revanche, une application mobile peut être utile pour augmenter la visibilité de vos produits ainsi que vos ventes. Demandez l’avis de votre agence de communication pour déterminer le meilleur outil qui vous correspond.

La prochaine chose à considérer sera le rôle de l’application dans votre entreprise. S’il occupe une position centrale dans votre entreprise, celle-ci doit monétiser l’application. Initialement, vous pouvez lancer une version gratuite et ne jamais oublier d’ajouter des fonctionnalités impressionnantes qui peuvent inciter les utilisateurs à mettre à niveau. Ne parlez pas souvent avec d’autres entreprises, cela pourrait réduire le taux de téléchargement de vos applications. Des fonctionnalités telles que des services basés sur la géolocalisation, des options de call-to-action et des options de contact faciles peuvent rendre l’application plus conviviale.

La sélection de la plateforme

L’un des plus grands défis du développement d’une application mobile pour une agence de communication, est que le marché des applications est largement fragmenté. Vous avez iOS et Android comme options principales. Alors que iOS alimente iPhone, iPad; Android alimente divers appareils. Il y a aussi beaucoup de plateformes moins célèbres. Habituellement, les entreprises choisissent l’un de ces chemins: iOS, Android ou HTML.

iOS et Android sont les leaders du marché, car ils ont un grand nombre d’utilisateurs. Android fournit généralement des applications gratuites, tandis que les utilisateurs d’iOS sont habitués à obtenir des fonctionnalités au prix de quelques dollars. Si vous optez pour les applications Android, vous devez prévoir de faire des bénéfices.

Une autre option est le chemin HTML. Il prend en charge tout type de smartphone. C’est également une option multiplate-forme sur laquelle les entreprises peuvent se concentrer et utiliser certains des rares services pouvant fournir différentes versions pour différentes plates-formes. Pour impliquer un grand nombre d’utilisateurs, les entreprises peuvent opter pour l’approche HTML5. Mais les applications HTML5 sont généralement plus lentes que d’autres applications de la plate-forme.

Avant de choisir la plate-forme pour votre application, gardez toujours une chose en tête. Qui est votre public cible et qui va utiliser votre application? Faites une recherche et trouvez quelle plate-forme ils préfèrent et construisez votre application sur cette base.

Cet article a été vu 144 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés