• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Création de site internet : les conseils de Tribu and Co


La création de site internet peut vous paraitre simple et rapide en raison de nombreuses solutions proposées sur Internet. Cependant, dès lors que vous commencez vous-même à le mettre en place, vous ne savez pas forcément par où commencer, ni comment procéder. Ainsi, vous souhaitez confier ce projet à une agence web. Encore faut-il bien choisir ce professionnel. La question est donc de savoir comment trouver un bon prestataire. Découvrez les conseils de Tribu and Co !

Jeter un œil sur son portfolio et sur ses références

Pour évaluer si une agence web est capable de réaliser votre projet selon votre objectif et vos besoins, il n’y a rien de plus efficace que d’avoir une idée des sites internet qu’elle a déjà créés. Cela vous permet de connaitre ses compétences et son savoir-faire. C’est encore mieux si vous lui demandez de fournir des exemples de sites internet dans votre secteur d’activité.

Outre la demande de portfolio, vous devrez également demander des références à votre agence. Ainsi, vous pouvez facilement contacter les clients avec qui elle a déjà collaboré afin d’obtenir des retours sur leurs expériences, sur le professionnalisme et le sérieux de l’agence en question. En effet, les avis clients vont beaucoup influencer le choix d’une agence web.

Se renseigner sur les technologies utilisées

C’est également un point important pour bien choisir une agence de création site internet. Renseignez-vous sur les technologies qu’elle utilise ou qu’elle peut utiliser pour concevoir votre site web professionnel.

En effet, lorsqu’une agence web professionnelle travaille sur une technologie qui lui est familière, vous bénéficiez à la fois d’une prestation de qualité et d’une rapidité de travail. Par contre, si l’agence doit travailler sur une technologie qu’elle maitrise mal, vous risquez de perdre votre temps, voire votre investissement.

Donc, qu’ils soient en Cloud ou Open source, les logiciels de création de site internet (WordPress, Prestashop, Joomla, WooCommerce, Typo3, etc.) utilisés doivent être bien maîtrisés par votre agence.

S’impliquer dans le projet de création de site internet

Lorsqu’on confie un projet de création de site internet à une agence, on a tendance à attendre tout simplement sa livraison. C’est une erreur !

Depuis la rédaction d’un cahier de charge jusqu’à la formation de votre équipe sur l’administration du site web, en passant par la création de la charte graphique, la proposition des maquettes, la configuration et le paramétrage du site avec les serveurs, l’optimisation SEO, le choix de la stratégie digitale et autres encore, vous devrez toujours vous impliquer dans ce projet.

Au fur et à mesure de l’avancée de votre projet, n’hésitez pas à poser des questions et à demander des modifications si c’est nécessaire. Certes, il va y avoir une organisation du travail. Certaines tâches sont à effectuer ensemble entre le professionnel et son client.

Donc, dès le début du projet, renseignez-vous bien sur l’attribution de ces tâches et sur les tâches auxquelles vous devrez participer. Cela permet de bien respecter le planning fixé. Il faut savoir qu’au-delà de tous ces aspects, la collaboration avec une agence de création site internet repose également sur une relation de confiance. Donc, optez pour le professionnel qui vous semble être digne de votre confiance !

Cet article a été vu 30 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés