• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Comment vendre des produits numériques ?


Vous avez une idée de business en tête ? La vente en ligne vous parle ? C’est le moment de passer le cap pour débuter ou développer votre entreprise. Le remède miracle n’existe pas dans les ventes sur internet. Les résultats viennent avec le temps et avec énormément d’effort. Pour percer le marché, vous devez vendre le bon produit et service virtuel adéquat.

Un produit ou service numérique, c’est quoi ?

Le produit numérique se définit comme un produit ou un service décliné en un simple fichier informatique. On peut ainsi proposer un article en ligne, un logiciel, un plugin, un script en PHP, mais aussi créer un ebook, un fichier audio ou vidéo, etc. La consommation digitale se confirme avec la vente en ligne.

Il y a la livraison en ligne par consultation, notamment un article ou un plan. L’expédition du logiciel ou encore de la musique prend aussi la forme de téléchargement. L’avantage avec l’économie digitale est que le coût marginal de production est complètement nul. Par exemple, une musique téléchargée n’entraîne pas de charges ou des frais pour la production de la dernière unité ou tranche d’unité considérée.

Repérer les produits numériques à commercialiser

services virtuelsAvant de faire votre entrée dans le commerce en ligne, vous devez définir les besoins de votre client. De nos jours, la présence des publicités dans votre site ne suffit plus. En effet, le succès n’est pas toujours au rendez-vous avec ce type de support.

Pour commencer la vente en ligne, il faut connaître les produits et les services virtuels à vendre sur internet. D’un côté, il y a le service en conseil, vous pouvez foncer si vous êtes spécialisé dans un domaine précis. D’un autre côté, les services peuvent être variés selon vos compétences. Par ailleurs, les produits physiques sont les plus prisés dans la vente en ligne. Dans la liste des options, vous avez également les produits numériques, de tiers et le marketplace.

Se familiariser avec le business virtuel

Pour vos débuts, il est important de savoir que les produits physiques représentent plus de risques. Il est préférable alors de s’aventurer dans les produits physiques ou de tiers. Autres astuces pour vous, il faut éviter de viser la perfection. Pour créer vos cours en ligne, optez pour un décor, une attitude, une lumière naturelle. Vous pouvez aussi travailler avec des outils gratuits (Adwords, stratégies SEO, etc.) pour séduire vos prospects ou fidéliser vos clients.
Sélectionnez le produit à mettre en vente
Pour le choix de vos produits ou services virtuels, il faut que vous soyez passionné par ce que vous faites, donc ce que vous allez vendre. Vous devez également prendre en compte des attentes de votre clientèle, il ne faut surtout pas négliger leurs envies. Une fois que votre business marche, il faut gérer la suite : les commandes, les rendez-vous, les stratégies, la gestion de stock, etc.

Effectuez une étude de marché

La solution pour une excellente étude de marché, c’est d’analyser votre niche. Il est conseillé de se rendre sur Google pour voir ce que les internautes recherchent dans votre activité. Vous devez ensuite approfondir le marché. Une chose est sûre : veillez à repérer les produits prestiges à la une.

Pour aller plus loin, vous pouvez même évaluer la concurrence. Le point final de votre projet de vente de produits numériques est de choisir une plateforme. L’essentiel est qu’elle réponde entièrement à vos besoins. Il vous suffit de promouvoir vos produits ou services sur le blog, les réseaux sociaux, les pages de vente, l’e-mail marketing, etc. N’oubliez pas d’innover, de faire un suivi de votre business et d’être toujours à l’écoute de vos clients.

Cet article a été vu 122 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés