• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Fonctionnement d’une imprimante laser multifonction


Une imprimante laser couleur multifonction fonctionne sur un système d’impression propre et efficace. Elle est surtout caractérisée par leur grande vitesse d’impression.

A quoi sert une imprimante laser couleur multifonction ?

Avant de savoir le principe de fonctionnement d’une imprimante laser couleur multifonction, on doit tout connaître son utilité. Une imprimante laser réalise de base des impressions noires et blanches et des modèles couleurs. A part cela, elle peut aussi être utilisée comme photocopieuse, scanner et fax. Elle possède de nombreux avantages comparée à une imprimante à jet d’encre.  Elle fonctionne plus rapidement et affiche une image de qualité supérieure. Cet appareil peut créer au moins 50 à 100 pages imprimés ou photocopiés par minute. Cette machine de haut technologique possède toutes les qualités nécessaires en ce qui concerne la multimédia.

Par ailleurs, l’imprimante laser offre une facilitation d’utilisation et d’une configuration ergonomique. Une assistance complète est proposée lors de l’installation de logiciel. De plus, toutes les indications se trouvent à l’extérieur de l’appareil comme le pavé numérique et les boutons de la photocopieuse. Il suffit de presser les boutons noirs ou couleur ainsi que le nombre des photocopies à faire pour obtenir une reproduction parfaite des pages.

Les différentes étapes de fonctionnement d’une imprimante laser couleur multifonction

L’imprimante laser couleur multifonction utilise une technique de l’électro photographie réalisée en différentes étapes. La première c’est la charge du tambour ou photoconducteur à 1000 volts par ionisation de l’air ambiant. Cette opération place la surface du tambour dans un état électrostatique qui repousse le toner. Dans la seconde étape, le laser écrit sur le tambour en transmettant ligne par ligne à imprimer sous la forme de points. Le balayage couvre en même temps la surface dans l’axe X et le tambour tourne en Y. Puis, la troisième étape c’est le développement durant laquelle la poudre de toner va se placer sur les zones du tambour qui ont été sensibilisées par le rayon laser. Il existe deux sortes de révélateurs à savoir mono et bi-composants.

Par la suite, l’étape suivante c’est le transfert la poudre de toner qui a été déposée sur le tambour et formant l’image électroscopique latente est transférée sur le papier par l’attraction électrostatique. Avant de terminer, on passe d’abord par la fixation qui a pour effet de fonder et d’incruster le toner dans les fibres du papier. Et enfin, la dernière étape c’est l’effacement dont le tambour est déchargé au moyen d’une lampe d’effacement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés