• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Bien gérer ses obligations administratives avec le portage salarial !


Combiner les avantages de la profession indépendante et ceux du salarié, c’est possible grâce au portage salarial. On vous explique de quoi il s’agit !

Qu’est-ce que le portage salarial

On en parle beaucoup récemment, mais le portage salarial existe en effet depuis les années 80. C’est en 1988 exactement que ce mode d’emploi a vu le jour, permettant aux cadres seniors de réaliser des missions ponctuelles pour les entreprises tout en préservant leur statut de salarié. Chose qui est possible quand ils passent par le biais d’une société de portage salarial.

Qu’est-ce qu’une société de portage salarial ?

Il s’agit de la société qui fait le lien entre le travailleur, appelé salarié porté, et l’entreprise cliente intéressée par ses services. Elle réalise alors un contrat de prestations avec l’entreprise et un contrat de travail avec le salarié porté.

C’est la société de portage salarial qui facture le client et verse son salaire. Elle lui verse d’ailleurs un salaire mensuel indépendamment du paiement du client.

société de portage salarial

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le plus grand avantage du portage salarial est sans doute qu’il permet de garder le statut de salarié, et donc de profiter du régime général de la sécurité sociale, du droit au chômage, de la mutuelle, de la cotisation retraite, etc.

D’une autre part, la société de portage salarial gère toutes les opérations administratives, comptables et juridiques du salarié pour lui permettre de se concentrer pleinement sur son activité.

Aux entreprises, le portage salarial permet d’accéder à des experts opérationnels et immédiatement disponibles dans un cadre sécurisé. Il leur permet également de bien gérer leurs ressources et les ajuster à leurs besoins.

Comment choisir sa société de portage ?

Différents critères sont à prendre en compte quand vous voulez choisir une entreprise de portage salarial. On tient compte de sa solidité financière, des garanties qu’elle offre et de sa réputation.

C’est également important de choisir une société de portage salarial qui vous accompagne dans le développement de votre activité. C’est ce que fait la société Cegelem en proposant à ses salariés des missions et des formations adaptées. Elle intègre ses salariés dans un large réseau de salariés portés en France et ailleurs, leur permettant d’échanger et d’enrichir leurs relations professionnelles.

Cet article a été vu 16 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés