• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Comment choisir une souris pour votre ordinateur ?


Quand il est question d’équiper son ordinateur, peu de personnes accordent une attention particulière à la souris. Et pourtant, elle a un rôle important à jour pour une meilleure utilisation de votre PC. La souris améliore le confort et booste la productivité que ce soit au travail ou au jeu.

Quel type de souris choisir ?

Faut-il choisir une souris avec ou sans fil ? La réponse à cette question permet de définir l’alimentation et la connexion de votre souris. Le modèle le plus courant est la souris qui se connecte à votre ordinateur par un fil USB. Cette souris offre l’avantage de fonctionner sans interruption, sans panne de batterie. Il n’y a aucun interférence ou délai de réponse par rapport à l’exécution. Toutefois, le fil peut être encombrant. Ensuite, la souris à pile remplaçable fonctionne avec une ou deux piles AA ou AAA. Sans fil, cette souris est très commode. Puis, les piles ont une grande autonomie, mais tout dépend du modèle choisi. Enfin, la souris à pile rechargeable est plus pratique du fait que vous n’avez jamais à acheter une nouvelle pile. Il suffit de la recharger avec un câble USB. Puis, la plupart du temps, vous pouvez utiliser la souris pendant qu’elle se recharge. Côté réception, la souris fonctionne, soit via un récepteur USB, soit via Bluetooth. Il suffit de choisir la technologie en adéquation avec votre appareil (ordinateur sans Bluetooth ou tablette sans port USB).

L’importance de la prise en main

Pour choisir une souris adaptée à vos besoins et à l’utilisation que vous en ferez, il est important d’évaluer sa prise en main. Vous avez le choix entre trois types de prise : le palm grip ou prise par la paume, le claw grip ou prise en serres et la fingertip ou prise du bout de doigts. D’abord, la palm grip est la prise en main la plus connue en tenant la souris par la paume de votre main. Cette souris est plus large, plus longue et plus arquée. Elle est idéale pour effectuer des mouvements plus précis, mais plus lents. Ensuite, la claw grip vous incite à prendre la souris en serres, avec deux points d’appui : le bout des doigts et la paume de la main. Elle a une taille plus petite et garantit des mouvements rapides et agiles. Enfin, la fingertip grip a le moins de points de contact avec la souris. Les points d’appui se situent uniquement sur le bout des doigts. Vous n’avez pas à solliciter le poignet et l’avant-bras pour contrôler la souris. Ce type de souris est très petit, mais est plus pratique pour les mouvements répétés et rapides.

Enfin, comptez le nombre de boutons et fonctions utiles que la souris offre : deux boutons avec le clic gauche, le clic droit et une roulette, des boutons sur le côté pour les actions « précédant » et « suivant ». D’autres modèles ont plus de commandes pour les gamers.

Cet article a été vu 144 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés