• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Entreprise Herbalife : est-ce une opportunité MLM ?


L’entreprise Herbalife fait partie des sociétés les plus puissantes lorsqu’on parle de MLM ou Marketing Multi-Niveaux. Son chiffre d’affaires remonte à plus de 4 millions de dollars par an. Toutefois, lorsqu’on souhaite devenir distributeur des produits Herbalife, on se pose la question suivante : « est-ce une arnaque ou une belle opportunité MLM ? » Voilà pourquoi nous vous proposons cette revue de l’entreprise Herbalife. Ne vous inquiétez pas : nous allons essayer d’être le plus objectif possible.

À propos de l’entreprise Herbalife

On compte aujourd’hui près de 2.2 millions de distributeurs des produits Herbalife dans le monde entier. C’est une société qui a été fondée par Mark Hugues en 1980. Et depuis cette année, le nombre des filiales d’Herbalife ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans plus de 85 pays dans le monde. En Afrique, seuls l’Afrique du Sud, le Botwana et le Swaziland qui disposent d’une filiale d’Herbalife.

Bien que tout ne soit pas parfait chez cette entreprise MLM, il est important de souligner que c’est une société sérieuse. À ne citer qu’Herbalife France qui est membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe). Ce qui ne sera pas le cas si cette entreprise fait de l’escroquerie. De plus, l’entreprise Herbalife a choisi de ne pas diversifier ses produits et de rester sur le domaine de la nutrition.

En effet, l’entreprise Herbalife vend des produits liés à la perte ou à la prise de poids ainsi que des produits de soin de la peau (visage ou corps). Il faut noter que les produits Herbalife sont des compléments alimentaires. D’autant plus que ces produits sont tous de bonne qualité si les conditions et les doses prescrites sur les étiquettes sont respectées.

En ce qui concerne le prix, les produits Herbalife sont plus ou moins chers par rapport à ceux proposés par ses concurrents. Toutefois, il est possible de trouver d’autres alternatives moins chères en parapharmacie. Toutefois, en tant que distributeur des produits d’Herbalife, vous devrez jouer le rôle d’un coach en nutrition, en beauté et en bien-être. Et c’est justement cette valeur ajoutée que vos clients vont acheter.

revue de l'entreprise Herbalife

Le plan de rémunération de l’entreprise Herbalife

L’opportunité MLM proposée par l’entreprise Herbalife vous permet de travailler depuis chez vous selon vos propres horaires. Elle peut être utilisée comme une activité principale ou comme un complément de revenus. Au début de l’activité, vous pouvez gagner 25 % de commissions sur chaque vente. Ensuite, vous pouvez augmenter vos gains en recrutant d’autres vendeurs.

Est-ce un système de vente pyramidal ?

Certes, le plan de rémunération d’Herbalife a été considéré comme un système de vente pyramidale. D’ailleurs, à ses débuts, elle a pris de nombreuses amendes. Cependant, il faut noter que ces amendes ont été justifiées, car certes, elles ont été liées au kit de démarrage dans lequel un parrain peut toucher une commission sur ses nouveaux membres recrutés. Alors que cette pratique est interdite.

Toutefois, à travers cette revue de l’entreprise Herbalife, il faut savoir que c’est tout à fait normal si un parrain touche des commissions sur les ventes effectuées par ses filleuls. Sinon, on peut dire que les entreprises qui recrutent des commerciaux sont toutes un système pyramidal. Ce qui n’est pas normal, c’est le fait qu’un parrain touche une commission sur le kit de démarrage d’un membre recruté.

Par contre, il semble important de souligner que le plan de rémunération d’Herbalife n’est pas un système pyramidal parce que le Marketing multi niveaux proposés par cette société consiste à parrainer des filleuls, à les former et à toucher des commissions en échange de cette mission. Et cette pratique est autorisée dans le monde entier.

Est-ce un système de Ponzi ?

Certaines personnes disent également que l’entreprise Herbalife utilise un système de Ponzi. Pour information ou pour rappel, ce dernier est une sorte d’arnaque dans laquelle l’on vous fait croire que vous allez investir dans des produits ayant un fort rendement.

Or, il n’y a pas de produits et l’argent obtenu sert tout simplement à payer les intérêts des anciens membres. Une fois qu’il n’y a plus de nouveaux membres, il n’y a plus de paiement possible. Vous l’aurez compris, l’entreprise Herbalife n’est donc pas un système de Ponzi, car il y a des produits à vendre et des clients.

Verdict de la revue de l’entreprise Herbalife

Comme toute autre entreprise MLM, on entend toujours des bonnes et de mauvaises idées sur l’entreprise Herbalife. En réalité, il faut savoir que 97 % des personnes qui pratiquent le MLM échouent soit faute de formation et de méthode, soit faute de bonne volonté d’investir.

Ainsi, ils disent tout et n’importe quoi sur l’entreprise dans laquelle ils n’ont pas pu gagner de l’argent. Comme cette revue de l’entreprise Herbalife se veut d’être objective, il faut noter que s’il y a un point faible de cette société, c’est seulement au niveau de son système de vente.

Et pour cause, vous ne pouvez pas utiliser Internet pour vendre des produits Herbalife. Vous devrez vous contenter de vendre par bouche à oreille ou en réunion. Toutefois, aujourd’hui, il est possible de parrainer quelqu’un sur Internet. C’est déjà un pas, mais tant qu’Herbalife ne permet pas une vente sur Internet, ce sera toujours son point négatif, notamment vis-à-vis de ses concurrents comme ItWorks.

Donc, finalement, nous avons constaté à travers cette revue de l’entreprise Herbalife qu’il s’agit ici d’une société MLM légale avec de bons produits et avec un plan de rémunération très intéressant. Toutefois, il faut qu’Herbalife revoie son système de vente et offrir la possibilité de vente en ligne aux distributeurs de ses produits.

Cet article a été vu 146 fois depuis le 10/10/2017 !

Derniers expressions liées à cet article:
  • herbalife pyramidal language:FR (1)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés