• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Comment bien choisir son hébergement web professionnel ?


Pour créer un site internet professionnel, vous avez besoin de plusieurs choses. Vous devez créer du contenu textuel, des images, votre logo personnalisé, choisir les couleurs de votre site, tourner des vidéos si besoins… Du côté technique, vous devez vous assurez d’avoir un hébergement internet professionnel avec un accès FTP mais surtout de bonnes bases de données.

Comment faire le bon choix de votre hébergement web professionnel ?

Avec les nombreuses offres qui existent sur le marché, il serait trop facile de juste choisir l’hébergement web professionnel le moins cher. Pour un site sans envergure ou bien un blog personnel, cela pourrait être un bon choix.

Pour tous les autres cas (site internet professionnel, site vitrine de vote activité, site e-commerce, présentation de vos services, etc), il vous faut absolument trouver un hébergement qui correspond à vos besoins personnels.

Les bases de données

En ce qui concerne les bases de données qui servent notamment aux sites dynamiques (sous WordPress notamment), il est recommandé d’en avoir une grosse (plus de 50Mo) et que plusieurs petites (moins de 20Mo). En effet, pour un site, même de taille moyenne, l’espace de base de données est très important.

Vérifiez bien que vous pouvez aussi accéder à votre base de façon simple (par exemple à l’aide phpmyadmin) pour effectuer des opérations de maintenance, export, import, etc.

hébergement web professionnel

Le support de votre hébergement web professionnel

Il est important que vous ayez des interlocuteurs techniques professionnels et réactifs pour vous épauler si jamais vous rencontrez un problème sur votre site.

Donc renseignez-vous bien avec de commander votre hébergement pour savoir si le service après vente est vraiment utile 🙂
Surtout si vous n’avez l’âme d’un technicien qui saurait résoudre lui-même ses soucis.

Un certificat SSL de base gratuit

Certains hébergeurs proposent un bon nombre de certificats SSL (pour informations, ce dernier est obligatoire pour mettre en place le https sur votre site) mais par contre, ils font l’impasse sur le certificat de base (souvent Let’s Encrypt) et donc ne proposent rien de gratuit.

Prenez donc bien note de cela et préférez un hébergeur qui vous offrira le certificat 🙂

Cet article a été vu 32 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés