• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

SEO : les tendances à suivre en 2019


Pour mieux optimiser votre site sur les moteurs de recherche, voici quelques tendances à tenir en compte pour 2019.

Comprendre votre public et l’intention de l’utilisateur

Pour attirer du trafic et pour continuer à faire le bonheur de votre public, rien de tel que de savoir ce qu’il préfère vous aidera à proposer des contenus de qualité. Sachant que tout cela sera plus important que jamais en 2019, pensez à offrir des contenus texte, vidéo ou audio si c’est ce qui intéresse votre client cible.

Vous devez comprendre ce que les gens s’attendent à trouver lorsqu’ils interrogent un mot ou une phrase et leur donner la réponse de la manière la plus simple possible. Même si le contenu de votre site Web est parfaitement écrit et optimisé, si cela est fait pour un public mal choisi, cela ne fera pas croître l’activité.

Ceci est particulièrement important car les classements ont fluctué au cours de l’année écoulée afin de s’adapter à l’intention sémantique de la requête de recherche d’un utilisateur. Il sera plus crucial que jamais pour les référenceurs et les spécialistes du contenu de se concentrer fortement sur l’intention des utilisateurs des mots clés qu’ils ciblent lorsqu’ils créent du contenu.

Vous devez penser davantage à l’entonnoir et aux endroits où vous voulez vraiment investir votre temps. Est-ce que vous souhaitez investir votre temps et votre argent à essayer de classer pour un terme plus large ou devrez-vous vous concentrer sur des termes plus en aval, où les acheteurs sont mieux informés et plus susceptibles d’être intéressés par ce que vous vendez ?

Aller au-delà de la recherche Google

Amazon et Apple pourraient-ils réduire la domination des recherches de Google ? Beaucoup d’experts croient que oui ! En 2019, le SEO ne sera pas seulement une question d’optimisation pour Google, il faut également prendre en compte les autres moteurs de recherche. Le référencement consiste à se présenter où que se soit et quel que soit le type de recherche effectué. Vous devez donc apprendre à générer du trafic et à mobiliser des ressources autres que les sites web.

Si les clients potentiels recherchent des applications, vous devez vous classer dans les magasins d’applications. S’ils recherchent des podcasts ou des vidéos, vous devez classer les lieux où les gens recherchent ces informations. Les grandes marques ont de multiples facettes et représentent plus que des sites web. Les bons référenceurs doivent faire la même chose.

Pensez au-delà de la conduite des utilisateurs vers votre site Web en classant le numéro 1 dans les SERP. Comment pouvez-vous obtenir de la visibilité pour votre contenu dans les extraits vedettes et, partant, pour les interfaces de conversation, avec les articles invités, les agrégateurs de contenu et autres, pour vous assurer que votre marque atteigne votre public cible ? En trouvant la réponse à cette question, vous pourrez mettre en place votre stratégie SEO.

Gardez un œil sur votre visibilité

Pour mieux évaluer votre référencement naturel, le mieux c’est d’utiliser les outils de monitoring offerts par Google (par exemple Search console ou Analytics).

L’entreprise Suisse Seoptoptool avait annoncé la sortie d’un nouveau plugin qui intègre tous ces outils et bien d’autres encore directement sur les sites WordPress.

Pas la peine donc de jongler d’un site à un autre pour avoir une vision globale de votre SEO.

Une idée bien pratique, à suivre.

Cet article a été vu 89 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés