• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Comment réussir une campagne publicitaire sur Facebook ?


Facebook est devenu un incontournable d’internet. Simple réseau social mettant en relation des personnes de différents états, puis de différents pays, à réseau social et commercial international, le bébé de Mark Zuckerberg a réussi à conquérir le world wide web en l’espace d’une petite dizaine d’années seulement. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire leur publicité via cette plate-forme, et nombre de gérant(e)s se demandent comment réussir sa campagne publicitaire via le numéro un des réseaux sociaux.

Comment marche la publicité sur Facebook ?

À l’inverse de Google, Facebook n’est pas une plate-forme sur laquelle on va chercher des réponses, mais un endroit où l’on va préserver des liens, familiaux ou amicaux, faire la connaissance de personnes qui ont toutes des centres d’intérêts divers et variés. Vous l’aurez compris : Google est un moteur de recherche, alors que Facebook est un moteur de recommandation. Les contenus publicitaires likés ou partagés par sa famille et ses proches, seront de fait, au cœur des préoccupations des personnes qui partageront la campagne de pub. Les marques ne sont pas en reste, puisque des grandes enseignes, telles que Dior, Lacoste, Sony, Puma, Nike ou des marques de grande distribution comme Carrefour ou Leclerc, par exemple, possèdent des comptes Facebook et peuvent donc voir leur fil d’actualité suivi par de nombreuses personnes.

Choisir le format et le message adaptés, pour une publicité qui sorte du lot.

Beaucoup de formats sont disponibles pour faire sa publicité via Facebook. Le plus important est de trouver celui qui correspond le mieux à l’objectif qu’on se fixe. Sachant qu’un grand encart sur un mur ne sera pas forcément vecteur de plus de clics, il faudra alors compter sur le message, autrement dit le corps du texte, pour attirer les visiteurs et visiteuses. Les utilisateurs et utilisatrices de Facebook sont souvent abreuvé(e)s de contenus publicitaires. Pour qu’une publicité faite via Facebook soit redoutable, il faut donc qu’elle sorte du lot. Oubliez les techniques d’antan, et ciblez plutôt ce qu’on appelle les leviers : utilisez les émotions, comme la surprise, le rire ou encore le secret. Si vous proposez des voyages, choisissez plutôt : “Envie d’une virée à deux ?” au lieu de “Paris-Rome tout compris à 220€/pers. Cliquez ici !”. Il faut pouvoir susciter la curiosité, afin que les personnes voyant cette annonce aient envie de la découvrir ou même de la partager.

Les agences de référencement sont là pour vous aider.

Si vous craignez de ne pas vous y retrouver, vous pouvez faire appel à une agence de référencement à Paris. Leur métier est d’accompagner des sociétés dans l’établissement de leur stratégie marketing pour leur réussite commune. En déléguant à une de ces agences, vous aurez tout temps de vous occuper de votre société, de son accroissement et de votre réussite, sans vous soucier du marketing et de la communication.

Cet article a été vu 17 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés