• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Comment gagner du temps pour traiter vos emails ?


Les emails ça peut être réglé en 15 minutes deux fois par jour ou bien vous prendre deux longues heures d’arrachage de cheveux. Cela dépend beaucoup des outils que vous utilisez et de votre organisation. Voici donc LES 2 conseils pour vous aider à mieux traiter vos emails de façon régulière et rapide.

Traiter vos emails en lot

Au lieu de laisser allumées en permanence les notifications de votre messagerie, éteignez-là dès maintenant !

Fixez-vous ensuite 20 minutes pour traiter vos emails tous les matins à 10h, puis à 14h et enfin une dernière fois à 18h.

Pendant ces 20 minutes vous allez ouvrir et lire tous vos emails et faire une action dessus en suivant ce schéma :

  • supprimer directement (mail publicitaire, copie d’un mail, etc),
  • répondre tout de suite (quand cela prend moins de deux minutes) puis archiver ou supprimer,
  • archiver pour consultation ultérieure (si c’est de la documentation par exemple),
  • noter une action à faire sur votre liste des tâches puis supprimer ou classer le mail.

Normalement, une fois vos 20 minutes terminées vous avez soit lu tous vos mails et votre boîte de réception est vide, soit vous n’avez pas eu le temps de tout faire et vous finirez à votre prochaine session.

Être équipé d’un bon antivirus

Souvent, ce qui vous fait perdre beaucoup de temps c’est le fait de lire et d’ouvrir tous vos mails, peu importe ce qu’ils sont.

Et quand vous recevez beaucoup de spams, des emails publicitaires intrusifs et d’autres, sujets à confusion, vous perdez beaucoup de temps à les supprimer, faire le nettoyage, pour enfin pouvoir y voir plus clair.

Dans ce cas le mieux est de vous équiper d’un outil d’antispam comme haltospam.

Cette solution extrêmement pratique (pas de téléchargement, pas d’installation, pas de changement de vos habitudes requis), vous donne la possibilité de filtrer les emails avant même leur arrivée sur leur serveur.

En effet, grâce à une simple modification des DNS, ce service anti-spam vous permet de dire adieu aux spams, au phishing, aux virus et même aux emails publicitaires trop agressifs !

Cet article a été vu 158 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés