• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Revenu passif : comment être certain de gagner de l’argent ?


Pour améliorer vos revenus, il existe de nombreuses options qui permettent de gagner de l’argent sans un investissement personnel trop important. Services en ligne, affiliation, e-book … sont autant de revenus passifs à la portée du grand public. L’objectif étant de tirer des revenus d’une activité sans avoir à s’en occuper activement soi-même. Bien que la plupart de ces activités nécessitent un minimum de travail en début d’activité, il faut savoir qu’en ce qui concerne la vente de livres du domaine public, l’implication requise reste minimale.

Comment avoir un revenu passif et gagner de l’argent grâce aux livres du domaine public ?

Pour ceux qui cherchent une activité rémunératrice simple et facile, rien de plus indiqué que la vente de livres tombés dans le domaine public. Ces œuvres, qui sont libérées de tous les droits liés à la propriété intellectuelle, sont considérées comme une source de revenu passif sûre. Ici, pour exploiter ces œuvres, aucune autorisation d’exploitation particulière n’est plus requise. Pour ceux qui veulent des précisions d’ordre juridique, sachez que 70 ans après le décès d’un auteur, ses œuvres peuvent être exploitées par autrui sans que cela ne donne droit à aucun reversement quelconque en termes de royalties auprès des ayants droits – les héritiers s’entend.

L’avantage avec ce type de livres réside dans le fait que le nombre d’œuvres disponibles reste très important, avec des collections entières d’œuvres écrites par des auteurs de renom, pour ne citer que Jules Verne, Stendhal, Proust ou Balzac. Des grands classiques aux œuvres plus originales, le choix reste large et les possibilités d’intéresser différents publics d’autant plus importantes. Par ailleurs, pour ceux qui ne disposent pas de compétences particulières qu’on peut exploiter, la vente de ce type de livres peut s’avérer très rentables.

revenu passif

Comment devenir un e-vendeur de livres et profiter pleinement de ses revenus passifs ?

Pour entrer dans le cercle des vendeurs d’e-books et enfin accéder à des revenus passifs intéressants, vous pouvez évidemment songer à une autoformation et faire vos propres recherches. Mais le temps ne sera pas toujours suffisant et vous reculerez d’autant plus le début de votre activité. Si vous ne voulez pas passer par cette période d’apprentissage fastidieuse, vous pouvez opter pour une formation en ligne qui vous permettra d’apprendre en un rien de temps – et à moindre coût – à mettre en place votre activité.

Elle consiste en un pack qui comprend notamment le volet initiation à l’activité avec en prime des centaines d’e-books prêts à être publiés et donc, vendus. Cette formation sera également le moyen d’apprendre à élaborer et publier vos propres e-books pour en tirer un maximum de revenus passifs. La formation est répartie en 3 étapes distinctes et a pour objectif final de permettre à chaque personne de devenir un vendeur autonome. C’est aussi le moyen de connaître les meilleures méthodes pour vendre sur les plus grandes plateformes de vente en ligne. Une opportunité d’autant plus rentable que les statistiques démontrent une augmentation constante des ventes en ligne de livres, ces dernières années.

Cet article a été vu 45 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés