• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Voici pourquoi utiliser l’externalisation du système d’information vers un Cloud Privé


Dans un monde des affaires en constante évolution, les systèmes d’information sont de plus en plus sophistiqués et complexes, et leur gestion devient de plus en plus difficile. Les entreprises doivent donc optimiser leurs processus de gestion dans la construction et le déploiement des systèmes d’information afin d’assurer le succès de leurs activités et de minimiser les risques.

L’externalisation des systèmes d’information à des fournisseurs externes qui consiste à prendre en charge les opérations centrales des ordinateurs, les réseaux de télécommunication et le développement des applications, se trouve ainsi être une solution pratique d’une très grande utilité. Dans la suite de cet article nous allons vous en montrer l’importance, mais également la meilleure destination à cet effet.

Les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une externalisation de votre système d’information

Les raisons les plus courantes d’externaliser sont l’accès à de meilleures compétences, le rapport qualité-prix, la facilité d’extension. Les entreprises externalisent également souvent le stockage des données parce qu’il est moins coûteux de passer un contrat avec un tiers que d’acheter et de maintenir leurs propres dispositifs et installations de stockage de données.

L’externalisation des systèmes d’information permet aux entreprises de se concentrer sur leurs compétences essentielles, d’accéder à des technologies de pointe et d’accroître la flexibilité et les économies de coûts. Réduction des coûts d’exploitation, plus de fonds propres, une injection de liquidités, l’accès à de nouvelles ressources, une meilleure gestion globale de l’informatique…

En savoir plus en cliquant ici.

Les multiples avantages qu’offre l’accès un cloud privé

Nous allons vous énumérer ici quelques avantages parmi les plus importants que vous tirerez à externaliser vos systèmes d’information vers un cloud privé plutôt que celui qui est public ou hybride.

1- La sécurité

Au cours des dernières années, les violations majeures des services de cloud computing ont fait la une des journaux. Dropbox, Amazon Cloud Service et GoGrid, entre autres, ont tous été victimes de violations de la sécurité qui ont eu un impact négatif sur la réputation et les résultats de leurs clients.

cloud

Les entreprises s’en rendent compte et certaines décident que le cloud privé est moins risqué. Un rapport récent du Government Information Group confirme que les agences gouvernementales fuient le cloud public et même le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, s’inquiète des conséquences du stockage de tout dans le cloud.

Il n’a pas été prouvé de façon définitive que les fournisseurs de services en nuage sont des cibles de piratage plus probables, mais beaucoup considèrent ces fournisseurs comme des cibles faciles à atteindre.

2- La génération de revenus

Comme de nombreuses organisations sont organisées en centres de coûts, l’utilisation d’un cloud privé offre des possibilités supplémentaires de générer des revenus qui peuvent ensuite être réinjectés dans le support de l’infrastructure. Grâce à la facturation, le service informatique peut facturer les différents départements en fonction de leur utilisation.

3- La virtualisation

Bien que ce ne soit pas le seul format des solutions de cloud privé, la possibilité de virtualiser les services maximise l’utilisation du matériel, réduisant ainsi les coûts et la complexité.

Cet article a été vu 134 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés