Un plugin WordPress pour le contenu de votre blog !


Pour ajouter des bannières publicitaires, des appels à l’action ou bien tout simplement de la valeur à vos articles de blog, Addme est l’extension WP qu’il faut télécharger gratuitement dans votre tableau de bord.

Addme, c’est le plugin WordPress qu’il vout faut pour ajouter du contenu à votre contenu. Comme vous pouvez l’imaginez, les internautes viennent visiter votre blog pour lire le contenu de vos articles. Dans toute une page de blog, la zone du contenu constitue la partie la plus visible aux yeux des lecteurs, et pour cette raison c’est l’endroit où il est préconisé d’ajouter de la publicité, un appel à l’action ou tout autre type d’élément interactif :

  • Un formulaire d’abonnement à sa liste de diffusion ;
  • Des boutons de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Un formulaire pour télécharger un livre numérique ;
  • Une proposition commerciale pour une prestation…

Une solution consiste à utiliser l’éditeur et de recopier à chaque article les lignes de code HTML ou JavaScript qui permettent d’afficher cet élément avec néanmoins une grosse perte de temps et de confort d’utilisation. Une autre solution consiste à rechercher une extension à votre blog qui permet d’automatiser le processus. Des plugins de ce type, il en existe un certain nombre déjà, mais ils sont tous limités d’une manière ou d’une autre et se présentent généralement pour une utilisation bien définie. Addme offre le réel avantage d’être extensible à l’infini (ou en tout cas, dans la limite des capacités de mémoire de votre système…) et d’autoriser une multitude de variantes d’emplacement pour ces ajouts à l’intérieur du contenu de votre article. Jugez plutôt :

  1. Avant le contenu ;
  2. Après le contenu ;
  3. Autour du contenu (2 affichages) ;
  4. Avant le dernier paragraphe ;
  5. Sous le premier paragraphe ;
  6. 1 insertion au hasard entre 2 paragraphes ;
  7. 2 fois à l’intérieur du texte entre les premier et dernier paragraphe ;
  8. Avant une vidéo (s’ily en a effectivement une dans le contenu) ;
  9. Après une vidéo (le cas échéant) ;
  10. Autour de la vidéo (le cas échéant) ;
  11. Aucun affichage (pratique pour en désactiver temporairement).

Addme, le plugin pour ajouter du contenu à vos contenus !

Non seulement vous avez maintenant la possibilité de choisir entre toutes ces options d’emplacements dans le contenu de vos articles, mais en plus vous avez aussi la possibilité de ne pas choisir. En effet, le nombre de ces possibilités étant pratiquement illimité, vous avez l’opportunité d’ajouter d’autres encarts à un encart, autant de fois que vous le désirez et au même endroit si vous le souhaitez. Car vous avez ensuite l’opportunité de régler l’emplacement des encarts les uns par rapport aux autres de façon fine, en leur donnant à chacun un niveau de priorité.

D’accord, vous avez compris qu’il y a une grosse machine derrière et que les développeurs de ce plugin n’ont rien laissé au hasard pour vous offrir le maximum d’options d’ajouter de la pub dans vos articles de blog ! Oui, mais trop de pub tue la pub. L’essentiel sur Internet n’est pas d’arriver en gros sabots, mais il faut également cibler correctement son lectorat. Pour ce faire, Addme vous offre la possibilité d’opérer une discrimination dans vos encarts publicitaires et vos appels à l’action en excluant les catégories où vous ne souhaitez pas les voir apparaître.

N’en jetez plus, la cour est pleine ! Là, vous êtes convaincu des avantages que ce plugin vous offre pour ajouter du contenu à votre contenu. C’est le moment pour vous offrir un bonus… Quand vous aurez terminé de placer vos différents blocs dans le tableau de bord de l’extension, que désormais l’agencement de vos articles vous plaît, faites une capture d’écran de l’un d’eux et postez-là avec un lien vers un de vos articles ainsi enrichis sur la page Facebook du plugin Addme. Vous avez ainsi gagné un lien de retour vers votre blog et les prochains visiteurs de Parle-Net qui souhaitent aussi télécharger gratuitement ce plugin, viendront se rendre compte du résultat sur votre blog.

Sujets similaires
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés