• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Thème WordPress : Faut-il choisir un thème payant ou gratuit ?


Bien que l’installation d’un thème WordPress prend moins de quelques minutes (même si vous êtes un débutant complet), le choix d’un thème parfait pour votre site peut prendre beaucoup plus de temps.

Si vous êtes entrain de chercher un thème, il est probable que vous ne sachiez pas trop quoi faire tant il en existe !

Devriez-vous en prendre un gratuit ou payer pour un thème premium ?

Est-il compatible avec les plugins populaires, est-il traduit en français ?

Ce ne sont là que quelques questions que vous devriez vous poser avant même de considérer l’installation d’un nouveau thème sur votre blog.

Même si un thème est magnifique, cela ne signifie pas forcément qu’il sera aussi beau une fois installé sur votre blog.

Donc, avant de passer au téléchargement ou à l’achat d’un thème qui contient une tonne de choses dont vous n’avez peut-être même pas besoin, vous devez planifier la structure de votre site à l’avance.

Avez-vous besoin d’une galerie d’images ? Avez-vous besoin d’une landing page ? Est-ce que l’espace blog (et son design) est primordial pour votre site ?

Nous vous suggérons de faire une liste des fonctionnalités dont vous ne pouvez pas vous passer. Cela vous aidera à exclure rapidement les thèmes qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez, et vous pourrez vous concentrer sur ceux qui conviennent parfaitement à votre site.

Thème Gratuit ou Premium ?

L’une des premières questions que vous devriez vous poser est de savoir si vous voulez payer pour un thème. Il y a quelques différences importantes entre les gratuits et les payants.

Par exemple, Divi est considéré comme le meilleur thème wordpress et force est de constater qu’il est très difficile de trouver un thème équivalent en gratuit.

Les thèmes Premium viennent généralement avec plus de fonctionnalités et d’options et sont généralement considérés comme meilleurs.

Mais la question à se poser est la suivante : avez-vous vraiment besoin de toutes les fonctionnalités qui sont vendues avec ?

Le gros avantage des thèmes payants, c’est le support et le service après-vente. Contrairement aux thèmes WordPress gratuits, les développeurs de thèmes payants seront à votre disposition au moindre soucis.

Etes-vous assez expérimenté avec WordPress pour gérer vous-même les choses ou pensez-vous avoir besoin d’aide pour configurer et personnaliser le site ?

Si c’est le cas, un thème gratuit peut faire l’affaire. Dans le cas contraire, un thème payant semble être la meilleure option !

Cet article a été vu 137 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés