• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Que faire pour sortir d’une pénalité Google ?


Qu’est-ce qu’un pénalité Google ?

Depuis quelques années Google est devenu de plus en plus drastique dans la sélection de sites qu’il affichait dans son index. Alors qu’au début n’importe quel site, même un MFA, même un site vitrine basique ou encore une boutique avec un contenu dupliqué passait entre les mailles du filet, maintenant tout a changé.

Tout d’abord Panda est passé par là. C’était une pénalité Google qui impactait surtout le site lui-même. Contenu dupliqué, pages vides ou peu remplies, peu de mises à jour et/ou de nouveautés et votre site risquait de descendre dans les limbes de l’index Google.

Néanmoins ce n’était pas encore le pire parce que vous maîtrisiez ce qui était publié sur votre site et vous pouviez nettoyer assez facilement. Le pire c’est la seconde mise à jour qui elle concernait les liens pointant vers votre site.

Comment sortir d’une pénalité Google ?

pénalité GoogleNous avons vu que pour Panda c’était plus simple car il s’agissait de nettoyer et d’améliorer votre propre site.

En ce qui concerne les backlinks c’est vraiment compliqué et parfois même dramatique. En effet que ça soit sur des blogs, des annuaires ou des digg-like, la suppression de vos liens sortants est soumise au bon vouloir des webmasters gérant ces sites.

Alors parfois ça se passe bien, vous avez un compte sur le site ou au pire vous contactez le gérant grâce un formulaire de contact bien visible et il vous répond dans la semaine.

Et parfois… vous vous arrachez les cheveux, devez envoyer un mail à postmaster ou webmaster ou contact @nomdedomainedusite.tld Vous pouvez également tenter par le whois (mais parfois il est anonyme ou bien on ne vous répond pas).

De plus en plus également, les webmaster exaspérés de ces demandes de suppressions, vous facturent la suppression d’un lien.

Dans ce cadre vous pouvez contacter des “nettoyeurs de site” qui vous permettront, grâce à leur travail acharné, de faire lever la pénalité.

Source photo : http://www.sxc.hu/photo/1424298

Cet article a été vu 43 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés