Tout savoir sur l’hébergement linux


Pour l’hébergement de son site web, la personne a le choix entre l’hébergement Linux, Windows, encore MacOS X. Chacun de ses serveurs ont leur spécificité, toutefois, le serveur Linux reste le plus promu. Non seulement parce qu’il est gratuit, mais surtout parce que c’est un système d’exploitation très performant.

Qu’est-ce que Linux ?

C’est un système d’exploitation en open source. Il est utilisé par les sites internet pour optimiser leur performance. En effet, pour être consultable 24 heures sur 24, le site doit avoir un hébergement. Suivant son activité, il peut choisir un hébergement gratuit, un hébergement mutualisé, un hébergement dédié ou une colocation. Pour le choix de Linux, l’hébergement est gratuit et s’ouvre au grand public. Vous n’aurez pas besoin de payer une licence pour son utilisation. Il marche avec les langages de programmation comme HTML, Java, MySQL, Perl, Ruby, Python ou PHP. Il est placé en ligne grâce au FTP. L’hébergement Linux utilise comme base de données MySQL. Cette base de données peut stocker des informations de grandes quantités.

linux-153455_1280

Un outil performant

Malgré le fait que l’hébergement linux soit gratuit, cela n’affecte ni la performance, ni la rapidité de votre serveur. Vous bénéficierez toujours d’une navigation très fluide ainsi que d’une vitesse de chargement optimum que vous choisissiez linux ou Windows. Pourtant, ce dernier est payant contrairement à Linux. L’avantage du serveur Linux est qu’il permet une bonne stabilité comparée Windows. Vous rencontrerez plus de pannes avec Windows qu’avec Linux. Pourtant, si le site enregistre beaucoup de visites dans une journée, lorsque l’hébergement est en panne, la page est inaccessible pendant la panne. Vous éviterez donc ce point avec linux.

La sécurité optimum

La sécurité est également prônée par l’hébergement linux. Les techniques de gestion en interne de Linux sont effet plus strictes comparé à Windows. Les utilisateurs novices seront donc plus rassurés, cela est de même pour les hackers. Et même, dans le cas des failles, Linux corrige plus rapidement ses erreurs. Ils mettent généralement 24 heures pour réparer. Aussi, ce serveur est moins sensible au virus ainsi qu’autres saletés. Si vous trouvez jusqu’à 60 000 virus sous Windows, sous linux, vous n’enregistrerez qu’une vingtaine. Aussi, avec la diversité des distributions Linux, les virus ont plus de mal à se développer dans ce système. La vie privée est respectée avec Linux. Si une personne y cache un espion, cela se verrait tout de suite à cause du système en open source, qui signifie en vue de tous.

Sujets similaires
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés