Comment réussir un média planning


De nombreuses sociétés louent les services d’agences publicitaires pour vanter leur produit. Ces prestataires conçoivent des séquences, des affiches ou encore des spots pour support digital. Pour la bonne marche du projet, un media planning spécifique doit être respecté. Un plan bien pensé garantit la réalisation d’une œuvre répondant aux attentes des clients d’une part et appréciée des cibles d’autre part.

Le média planning, une question de collecte d’information

Lancer un message publicitaire nécessite une bonne préparation. Des analyses poussées doivent être mises en œuvre avant de choisir le canal de diffusion adéquat. À cet effet, l’agence de publicité doit considérer plusieurs facteurs comme le profil de la clientèle ciblée, leurs habitudes de consommation ou encore les différentes chaines qu’ils regardent. Il ne s’agit pas simplement de concentrer ses efforts sur des canaux audiovisuels, mais également évaluer les impacts de la presse écrite et des médias sociaux. La collecte d’information pour ce type de démarche est généralement ardue. Dans ce sens, la plupart des agences ne respectent pas un media planning convenable. Cependant, cette préparation préalable est cruciale pour une publicité efficiente. En outre, il faut utiliser efficacement les données récoltées.

Des astuces pour réussir son média planning

Un média planning qui fait ses preuves dépend en grande partie d’une collecte d’information. Dans ce sens, il est généralement recommandé de réaliser quelques enquêtes auprès de la population cible. Si les moyens manquent, il est possible de se fier à des résultats d’études de différents organismes gouvernementaux publiés librement. Avec les statistiques en main, choisir un canal de diffusion et décider du message véhiculé devient possible. Cependant, il convient de bien comprendre les soucis de la population cible pour éviter des « bad buzz ».

Ces conseils permettent de mieux satisfaire une entreprise ainsi que les grandes enseignes de marques. Une agence media qui veut développer ses activités se doit de respecter ces consignes pour la réussite de leur campagne.

Sujets similaires
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés