• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Identité visuelle d’un site à travers des photos libres de droit


L’utilisation d’images pour le web aide à renforcer l’identité visuelle d’un site internet. Les images sont en effet un moyen incontournable pour illustrer et promouvoir un site web. Elles contribuent à le rendre beaucoup plus attractif et accueillant vis-à-vis des internautes.

Les photos libres de droit sont devenues la nouvelle opportunité pour illustrer les sites web à moindre coût. Non seulement, elles sont beaucoup plus rentables que la prestation de photographes professionnels mais elles offrent également un large choix de thématiques.

Actuellement, la meilleure façon de se procurer rapidement des images et illustrations libres de droit est incontestablement les banques d’images en ligne. Egalement appelées photothèques, les banques d’images représentent en effet une source illimitée de photos libres de droit ! Elles offrent le choix entre plus d’une dizaine de millions d’images et d’illustrations signées des meilleurs éditeurs photos tels que Stocklib, Corbis, Image Source ou Photo Alto. Les images qu’on y trouve sont donc toutes garanties à la fois professionnelles et de haute qualité !

Les photos libres de droit permettent ainsi de mettre en valeur le contenu d’un site web. D’ailleurs, plus un site internet est bien illustré, plus il suscite l’intérêt et la curiosité des internautes. De plus, les images contribuent à les aider à se faire une idée beaucoup plus précise des produits et services proposés sur le site.

Pourquoi opter pour les photos libres de droit ?

D’abord parce que l’utilisation des photos libres de droits est 100 % légale car elles ont reçus l’accréditation et le consentement du photographe ainsi que du ou des modèle(s). Ensuite, les images libres de droit peuvent être utilisées de façon illimitée une fois qu’elle a été achetée sur une banque d’images.

Il faut cependant savoir qu’elles doivent respecter certains règlements en particulier celui qui interdit tout usage malveillant ou diffamatoire des images comme pour une illustration de sites racistes ou pornographiques par exemple.

Actuellement, professionnels et particuliers considèrent que l’usage des photos libres de droits est un moyen à la fois efficace et rentable pour renforcer l’identité visuelle d’un site internet.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés