• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Qu’est-ce que le référencement internet payant ?


Il existe de nombreuses manières de faire sa promotion. Sur papier, par encarts ou panneaux publicitaires, sur flyers ou par internet, entre autres. Ce dernier est devenu au fil de son développement le moyen incontournable de faire connaître son entreprise. Les bannières ou les liens sponsorisés sont devenus monnaie courante sur le web. Référencement naturel ou payant, toutes les méthodes sont bonnes pour faire connaître son entreprise. Focus sur l’intérêt du référencement payant.

Comment ça marche ?

Le référencement payant fonctionne sur un système d’enchères. Pour qu’un annonceur ait sa publicité parmi les premières pages de recherche, Google Adwords, par exemple, va faire grimper les enchères autour des mots-clés. Exemple : dans le moteur de recherche Google, vous faites une recherche de véhicule utilitaire neuf. Les mots “véhicule”, “utilitaire” et “neuf” seront très probablement les mots-clés utilisés par les annonceurs afin que leur publicité se retrouve dans les premières places. Lorsque vous cliquerez sur une des annonces gérées par Google Adwords, l’entreprise ayant fait son annonce paiera une somme précédemment déterminée lors de la réalisation de sa campagne. On appelle cela le “Coût par clic”. Il est déterminé selon la concurrence qu’il peut y avoir sur le mot-clé en question, et son coût maximal est arrêté par l’annonceur, selon ses objectifs et son budget. Adwords a pour avantage le fait de pouvoir, selon la géographie, la langue, ou les centres d’intérêts des personnes utilisant Google, cibler précisément. Il offre également la possibilité aux annonceurs de gérer leur budget publicité en créant et en diffusant selon le coût par clic, et leur permet de savoir rapidement l’efficacité de leur campagne sur le web, lorsque Google Adwords est couplé avec Google Analytics.

Je suis annonceur et intéressé par une campagne avec Adwords. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez faire appel à une agence de référencement SEA afin de créer et gérer vos campagnes Adwords, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. Une agence de référencement saura parfaitement quels sont les meilleurs mots-clés pour votre annonce, quelles sont les règles de dépenses à respecter, comme le ciblage géographique, les appareils, et autres… et vous aidera à maîtriser votre budget en vous proposant une campagne simple, mais infaillible. Enfin, 94% des internautes font leurs recherches sur Google. 30% d’entre eux cliquent sur un lien sponsorisé. La mise en ligne rapide de l’annonce (moins de 24 heures après la commande) permet d’avoir un retour sur investissement rapide et efficace.

Il est désormais inévitable de passer par ces réseaux pour faire connaître son entreprise et son savoir-faire, afin de faire accroître ses commandes. Le référencement payant permet à une entreprise de mesurer l’efficacité de son investissement. Une campagne simple, mais redoutable, offrira à une entreprise un retour sur investissement rapide, développant de fait, son activité.

Cet article a été vu 27 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés