• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Les points à connaitre pour améliorer la visibilité de son blog


Créer son blog est aujourd’hui devenu un moyen comme un autre  pour  générer un revenu passif et récurrent. En se servant du  portail comme un espace publicitaire ou encore en vendant des e-books, les blogueurs peuvent percevoir un salaire plus ou moins stable. Avant d’en arriver là, la plateforme doit cependant gagner en visibilité.

Améliorer la visibilité de son blog sur l’internet

La popularité d’un blog ou de n’importe quel site en général dépend de son positionnement sur les pages de réponses des  moteurs de recherche. Effectivement, tous les internautes utilisent ces derniers pour naviguer sur l’internet. Obtenir la première place  sur  Google est donc déterminant pour l’avenir de n’importe quelle plateforme. Pour l’atteindre, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de Google.

En réalité, le classement sur les SERP est le fruit d’une indexation réalisé par les crawlers. Les googlebots scannent continuellement le web à la recherche de pages nouvellement créées. S’ils n’arrivent pas à accéder à celles-ci, ces pages n’apparaitront pas sur Google. Voilà pourquoi, un site récemment ouvert ne sera visible sur Google qu’après 15 et  45 jours.

Dans tous les cas, être indexé ne veut pas forcément dire bien référencé. En effet, les pages qui sont « bien référencées » s’affichent sur la première page de la liste des  réponses de Google. Afin de renforcer la visibilité, ce positionnement est crucial.

Comment apparaitre sur les premières positions de Google ?

Atteindre ce but requiert tout d’abord que l’administrateur ait un compte sur Webmaster Tools. Ce site qui appartient à Google sert à déclarer une propriété sur le blog. Cela permettra d’accélérer grandement l’indexation des pages dès leur publication. Créer un blog WordPress puis en déclarer la propriété sur Webmaster Tools sera essentiel pour le faire apparaitre plus rapidement sur les résultats de recherche.

Pour référencer son blog WordPress sur Google, il faudra apprendre les bases du SEO. En savoir plus sur bloginfluent.fr. En effet, il existe de nombreuses opérations à entreprendre. Le blogueur n’aura pas uniquement à produire et à publier régulièrement des articles de qualité. Il est également nécessaire d’optimiser l’architecture du site et d’ajouter certains plug-ins. Pour ne rien laisser au hasard, il est conseillé de suivre une formation adaptée.

Cet article a été vu 15 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés