• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Les outils digitaux indispensables pour le e-marketing


Réseaux sociaux, mailings, comparateurs, sponsorisation, référencement… actuellement, les entreprises disposent de nombreux outils digitaux de base pour leur promotion en ligne. Tour d’horizon de ces outils.

Les différents outils pour optimiser le trafic

La création de contenu est en premier lieu le point central de toute stratégie e-marketing efficace. Les contenus doivent être faits de façon à attirer au maximum les internautes. Les blogs, les webzines, les vidéos, les buzz… doivent être par conséquent très réfléchis. Pour attirer le grand public vers le site, on peut recourir aux :

  • e-mailing, newsletters et à l’autorépondeur : différents des spams, ces outils permettent d’avoir des retours intéressants s’ils sont bien pensés. Ils peuvent conduire à un trafic et à un chiffre d’affaires importants. Sous-produit du mailing, la co-registration est une technique efficace pour répandre de façon optimale l’adresse électronique de l’entreprise.
  • Comparateurs de prix et moteurs de shopping : plébiscités par toutes les entreprises, notamment les e-commerçants, ils cataloguent les produits et services moyennant finance. Ce sont des concepts qui fonctionnent comme l’achat d’espace publicitaire et de mots clés.
  • Sponsorisation d’évènement, d’action, d’association ou d’émission en ligne qui permettent de s’offrir plus de visibilité auprès d’un large panel de prospects. Cette action peut être combinée à du marketing off Line notamment lors des salons et des foires où il est possible de distribuer des clés usb publicitaire comme sur ce site.
  • Réseaux sociaux : les géants tels que facebook, twitter… mais aussi les réseaux émergents comme instagram, pinterest… sont tous à prendre en compte, car ils permettent de cibler avec plus de précision son public. Ce sont aujourd’hui des créneaux incontournables, faciles et peu chers pour gagner une visibilité accrue.

À propos du référencement

Il est important de procéder au référencement naturel du site et de ses contenus. Cela consiste à positionner le site web de l’entreprise dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche grâce à des mots-clés bien choisis. En complément, il est aussi possible de recourir au référencement payant pour améliorer le référencement de son site et pour être encore plus visible. En général, les méthodes les plus utilisées sont les campagnes payantes au clic menées grâce à Google adwords qui offre aussi la possibilité d’acquérir des espaces publicitaires. Toujours dans cette optique, le guest-posting est aussi une stratégie redoutable. Concrètement, il s’agit de demander à des bloggeurs, influents de préférence, de publier des articles contre une rémunération. Dans le même genre, l’affiliation permet aussi de vendre des produits de l’entreprise sur d’autres sites affiliés. L’avantage est que la rémunération se fait en fonction du chiffre d’affaires réalisé.

Dans tous les cas, il faudra toujours penser à avoir des contenus adaptés pour les mobiles qui sont aujourd’hui des leviers incontournables du e-marketing.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés