• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

L’importance des liens sortants dans vos textes


Avez-vous peur que trop de liens sortants dans votre blog pénalisent son référencement ? Préférez-vous avoir le moins de liens vers l’extérieur possible pour sculpter le passage de vos visiteurs sur votre blog ? Mais savez-vous que les liens sortants sont d’une grande utilité sur votre blog ?

Des liens sortants pour gagner en crédibilité/autorité

Des liens sortants vers des sources connues et surtout REconnues dans votre domaine sont d’une grand utilité pour être vous-même reconnus. Lier un blog “star” ou un “gourou” de votre niche donne ainsi l’impression à vos lecteurs que vous aussi êtes digne d’intérêt.

La meilleure façon de faire un lien vers un blog important c’est de le faire dans le coeur d’un article. Bien sûr une liste de ressources avec l’url de la page d’accueil de chaque blog important peut faire l’affaire. Ce qui est mieux c’est de lister les articles externes qui pourraient intéresser vos lecteurs.

Pourtant, ce que je trouve le plus rentable pour vous (et aussi vos lecteurs) c’est de faire un lien directement dans le coeur d’un article traitant du même sujet ou d’un sujet similaire. Ainsi le lien est non seulement entouré du bon contexte mais en plus c’est ce qui se rapproche le plus (est ?) d’un lien naturel.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.

Cet article a été vu 34 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés