• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

L’animation d’un site, pour une notoriété croissante


Tout propriétaire de site internet connait l’angoisse de l’oubli ou de l’indifférence de ses abonnés, un jour ou l’autre. D’autant plus que des efforts colossaux et un temps précieux ont été déjà dépensés pour le maintenir en activité depuis sa création. Alors, comment faire pour éviter cette situation ? L’animation joue un rôle déterminant, dans l’avenir de chaque site internet.

Quel que soit le domaine vers lequel votre site est orienté, l’animation sera toujours votre allié, pour le rendre attractif. Pour ce faire, quelques règles générales devront être suivies, et devront même être adoptés comme des habitudes de vie, si vous tenez à la pérennité de votre site.

Manifestez-vous auprès de vos abonnés

Bien du monde oublie qu’il est primordial de se faire connaitre, de discuter, d’échanger des idées avec ses abonnés, pour faire tourner son site. En effet, cela ajoutera une touche d’humanité à votre plateforme, comme votre interlocuteur ne peut vous voir, mais s’arrête à la pensée que tout est maintenant géré par une machine.

Pensez alors à envoyer de vos nouvelles régulièrement sur votre site, vos découvertes de la semaine, vos avis sur une nouvelle qui a fait le buzz… Pour un site de cinéphile, par exemple, partagez vos scores, ou vos bonus du casino riviera, pour montrer à quel point vous êtes dans votre élément. Tout est permis, tant que vous restez professionnel et que vous ne vous penchez pas trop hors du domaine dont parle votre site.

Et aussi, restez actif sur les réseaux sociaux. De nos jours, les réseaux sociaux tiennent une place importante dans l’augmentation de la notoriété, car ils permettent de se faire une place en haut de la pyramide, si vous savez bien vous en servir.

Favorisez l’interaction

Pouvoir donner de ses nouvelles à ses abonnés est une bonne chose, mais hélas insuffisante pour rendre un site attractif. Il faut encore penser à faire en sorte que chaque membre puisse avoir des échanges avec les autres et avec vous, pour partager leurs passions ou leurs expériences.

Ainsi, n’oubliez pas de leur laisse de la place pour poser leurs avis, leurs critiques, et surtout leurs compliments. Cela vous permettra, non seulement de connaitre vos points faibles et de les dépasser, mais aussi de vous générer du contenu et de ce fait gagner des points en termes de référencement.

D’autre part, cela vous permettra aussi de montrer que vous vous souciez de vos abonnés, en restant à leur écoute et en étant présent pour répondre à leurs questions ; une attention dont on ne peut se lasser.

Cet article a été vu 21 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés