• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Pourquoi choisir WordPress pour créer un site ?


Pour créer un site il faut connaître de nombreux langages aussi bien statiques que dynamiques (HTML, CSS, PHP, MYSQL…) mais les systèmes de gestion de contenu ont changé la donne.

En effet, aujourd’hui, installer WordPress par exemple a rendu la création de sites bien plus simple que ça soit pour les particuliers avec la version hébergée sur WordPress.Com ou les professionnels qui peuvent se servir de la version stand alone de WordPress.Org.

Quels avantages à installer WordPress ?

  • installer WordPressWordPress est un CMS très connu, très utilisé et avec une grande communauté. C’est la garantie de mises à jours constantes et de développements toujours plus poussés.
  • Il est totalement modulable. Prévu à la base pour le blogging, de nombreux plugins peuvent le transformer rapidement en e-commerce, site vitrine, forum, réseau social, portfolio et bien d’autres encore.
  • WordPress vous permet de mettre en place les projets les plus divers. Par exemple un annuaire de sites, un blog collaboratif ou encore un site de dropshipping.
    Pour plus d’infos sur le dropshipping voici un site qui pourra vous aider https://dropshipping-succes.fr/
  • Un choix illimité concernant le design. Avec des milliers de thèmes gratuits et Premiums, WordPress peut être personnalisé à loisir. Et rien ne vous  empêche non plus de créer votre propre thème, correspondant totalement à vos goûts.

L’utilisation de WordPress au quotidien

WordPress, malgré ses nombreux développements spécifiques, n’est pas très compliqué à utiliser. Une fois que l’on a bien compris la différence entre les pages et les articles, le plus gros est fait.

La bibliothèque de médias facilite l’insertion des images et vidéos et de nombreux plugins permettent de rendre le site social (commentaires, réseaux sociaux) ou encore SEO-friendly.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés