• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Pourquoi faut-il créer un site adapté aux appareils mobiles ?


Depuis quelques années, l’évolution du marché du web mobile (Smartphone et tablette) est en pleine expansion. Force est de constater que 90 % des internautes sont connectés depuis un mobile. Aujourd’hui, tout le monde ou presque a un Smartphone ou une tablette, et y passe leur temps à rechercher des informations et à communiquer.

Vous venez de créer un site web ou vous avez déjà un site, mais vous ne l’avez pas encore adapté aux mobiles ? Actuellement, la plupart des visiteurs de votre site utilisent probablement un appareil mobile. Voici quelques bonnes raisons de créer un site adapté aux mobiles.

Avoir une certification claire pour les internautes

Sachez à titre indicatif que depuis un moment, les moteurs de recherche comme Bing ou Google disposent d’un label pour sites mobiles. En effet, aujourd’hui, les sites accessibles aux Smartphones et aux tablettes se démarquent de ceux qui ne le sont pas. Une mention « site mobile » s’affiche en haut à gauche du titre sur un appareil mobile. Pour un internaute connecté via mobile, il est plus intéressant de visiter un site qui s’adapte à son écran, qu’un autre qui n’est pas responsive (un site internet dont les contenus s’adaptent à toutes les tailles d’écran, notamment les mobiles…)

L’augmentation constante du trafic mobile

De nos jours, le trafic mobile est en hausse constante. En effet, les mobinautes (Utilisateur d’Internet sur téléphone mobile) veulent être connecté 24 h/24 et 7 J/7 et n’importe où (aux restaurants, à l’école, au travail…). Les mobiles sont l’une des meilleures solutions pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. Ils veulent donc des sites adaptés mobiles. Bref, des sites qui s’adaptent aux petits écrans et qui se chargent rapidement.

Booster votre référencement naturel et votre marketing

À titre de rappel, il convient de noter que Google récompense officiellement les sites web optimisés pour mobile. Si votre site n’est donc pas optimisé pour mobile, vous risquez de perdre des places dans les Serps (page de résultats d’un moteur de recherche). Il ainsi primordial d’adapter votre site internet aux mobiles afin d’améliorer votre référencement naturel. À noter que les statistiques utilisées par Google pour référencer vos pages sont souvent meilleures sur les sites adaptés aux Smartphones et aux tablettes (plus de partage sur les réseaux sociaux, meilleur taux de rebond, plus de temps passé sur le site…) En terme de marketing, si vous mettez en place une bonne stratégie de marketing digital en créant régulièrement du contenu intéressant et en les partageant sur les différents médias sociaux (facebook, twitter, instagram, google+…), vous remarquerez une augmentation considérable du nombre de vos visiteurs mobiles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés