• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Créer un contenu efficace pour son site internet


Faciliter sa création de contenu

Créer du contenu n’est pas toujours une chose facile, surtout quand on débute. La plupart des blogueurs sont confrontés au problème suivant: Comment être certain que mon article va plaire à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes ?

Pour adresser la meilleure des réponses à cette question, il faut segmenter le problème et apporter une réponse différente à chaque fois.

1) Plaire aux internautes

C’est le point essentiel. Le plus important. Vous pouvez être référencer sur la requête la plus compétitive et la plus volumineuse, mais si l’internaute n’apprécie pas votre contenu, vous ne pourrez rien vendre !

Il faut donc faire bien attention au texte que vous mettez sur vos pages de vente. Si vous ne pouvez pas investir massivement dans une stratégie de contenu, veillez à prioriser absolument vos pages de vente. Le but, c’est de convertir votre trafic !

Pour rédiger un contenu qui plaît aux visiteurs, vous devez vous concentrer sur leurs besoins et leur problématique. Pour y parvenir, pas de miracle, il faut aller chercher les informations là où elles se trouvent !

Les forums, les réseaux sociaux, les espaces commentaires sont de véritables mines d’or pour trouver des idées d’articles. Les internautes de votre thématique utilisent ces espaces pour poser des questions…Observez les questions les plus récurrentes et créez un article pour y répondre. Vous pourrez ensuite, à l’avenir, répondre sur les forums ou les réseaux en indiquant un lien vers votre site pour y trouver une réponse plus détaillée.

2) Plaire aux moteurs de recherche

Quand on crée du contenu, on espère le voir lu par un maximum de personne. Au-delà de notre mailing et de nos réseaux sociaux, on est obligé de s’appuyer sur le trafic organique, c’est à dire le trafic qui provient des moteurs de recherche. Pour être référencer, il faut rédiger du contenu de qualité qui explore en profondeur un sujet. Le but étant de montrer à Google que notre article est le plus détaillé, lisible et le plus à même de répondre au besoin des internautes.

Pour enrichir ses contenus, il existe des outils comme Answer The Public.

Il ne faut pas non plus oublier les balises html et surtout les Titles et les H1 qui doivent être prioritaires.

Si vous appliquez ces conseils, vous pourrez créer un contenu qui plaît à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes.

Cet article a été vu 73 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés