• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Un site pour votre entreprise ?

site web entreprise

Une entreprise qui débute et qui cherche ses premiers clients ou une autre bien installée qui souhaite prospérer d’avantage doivent toutes les deux créer un budget publicité pour attirer de nouveaux clients.  Un site internet peut leur apporter une notoriété considérable.

Jusqu’à présent les agences de communication étaient les seuls prestataires … Lire la suite

Gros plan sur le cybersquatting

Le cybersquatting est une pratique proche de la contrefaçon du nom de domaine. Il regroupe toutes les opérations ayant lieu sur Internet causant une confusion dans l’esprit du consommateur. Les méthodes commerciales trompeuses, le plagiat d’un nom de domaine existant peuvent être déclarés jusqu’au tribunal. Certes, il n’y a pas … Lire la suite

Pourquoi choisir WordPress pour créer un site ?

Pour créer un site il faut connaître de nombreux langages aussi bien statiques que dynamiques (HTML, CSS, PHP, MYSQL…) mais les systèmes de gestion de contenu ont changé la donne.

En effet, aujourd’hui, installer WordPress par exemple a rendu la création de sites bien plus simple que ça soit pour … Lire la suite

Tout savoir sur l’hébergement linux

Pour l’hébergement de son site web, la personne a le choix entre l’hébergement Linux, Windows, encore MacOS X. Chacun de ses serveurs ont leur spécificité, toutefois, le serveur Linux reste le plus promu. Non seulement parce qu’il est gratuit, mais surtout parce que c’est un système d’exploitation très performant.

Lire la suite

Les conseils pour acheter une boutique en ligne existante

Les dernières statistiques rapportent que l’e-commerce représentait un marché de plus de 70 milliards d’euros en 2016. Plusieurs spécialistes estiment que ce chiffre devrait encore progresser en 2017. Cette estimation pousse de nombreux entrepreneurs à se lancer sur internet. A cet effet, beaucoup de personnes décident d’acheter une boutique en … Lire la suite