• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Conseils pour réussir le naturel de son référencement


Comme vous le savez sans doute, le référencement web est l’une des très bonnes astuces pour obtenir plus de trafic et un bon positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Baidu ou encore Yandex. Il est facile d’écrire cela, mais en réalité, obtenir un positionnement naturel intéressant sur les moteurs de recherche, il en devient plus difficile.

C’est pour ça que dans son nouveau numéro du blog web Parle Net, en collaboration avec Danny Kronstrom, référenceur de la Ville de Québec, ont vous donne des conseils pratiques pour réussir son référencement web.

Premier conseil : le contenu de votre site

Sans l’ombre d’un doute, le contenu est le roi. C’est la priorité. Cela mérite d’être clair n’est-ce pas? Si vous voulez atteindre des sommets en matière de référencement web, vous devez créer du contenu à haute valeur ajoutée. Oubliez les pages sans contenu. Oubliez les pages de votre site web avec peu de mots. L’objectif serait d’atteindre au minimum, 500 mots par page de votre site. Ainsi, vous allez avoir du contenu de qualité. Mais il serait préférable de regarder plutôt pour du contenu de très haute qualité en y ajoutant au minimum d’une image et d’une vidéo représentant réellement le sujet de votre page. Vous devez donc créer des multi pages précises sur un sujet liant votre entreprise. Ne pas créer du contenu généraliste. Il vaut mieux créer des pages précises en plusieurs quantités qu’une seule et grande page n’ayant pas de contenu ciblé. Cette clé est connue par toutes les agences en référencement naturel du Québec. Ne pas prendre ce premier conseil à la légère.

Deuxième conseil : liens vers votre site internet

Augmenter le nombre de liens pointant vers votre site internet provenant d’autres sites web. Plus que vous avez des backlink de haute qualité, plus que Google prendra en considération cette mesure pour augmenter votre positionnement web. Ainsi, aller à la pêche aux liens. Augmenter votre référencement grâce aux différents sites internet en leur demandant les backlinks. Vous pouvez aussi faire une recherche de la liste des backlink de votre compétiteur pour savoir où ils en ont eu. Par la suite, vous formuler une demande officielle au site en question pour en créer vous aussi. Cela vous aider à mieux positionner votre site sur Google en comparer à vos compétiteurs. Une astuce simple, mais tellement efficace.

Deux petits conseils, mais qui ont un impact assuré sur le référencement web de votre site internet. Bien entendu, nous vous conseillons fortement de suivre un guide informatif sur le sujet pour obtenir plus de trucs et astuces. Cela vous aidera à augmenter votre référencement naturel à court, moyen et long terme.

 

Cet article a été vu 53 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés