• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Conseils pratiques pour réussir son référencement naturel


Quand on parle d’activité en ligne, la première chose à prendre en compte sera le flux de visiteur. Il va sans dire qu’un site sans un nombre conséquent de visiteurs n’a pas lieu d’être puisqu’il ne remplira en rien le rôle pour lequel on l’aura assigné. Donc pour avoir un bon flux, il sera impératif d’avoir une bonne visibilité sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Seulement, il sera aussi important de savoir comment le faire de façon concrète.

Une étape de préparation

Pour réussir efficacement son référencement naturel, il sera important de prévoir tous les détails du projet en amont. Pour les sites qui n’ont pas encore été mis en ligne, il faudra faire en sorte à ce qu’ils soient 100% search engine friendly, ce qui fera 80% du travail de référencement. Il suffira de veiller à ce que l’URL des pages soit optimisée. Pour les sites déjà en ligne, le tout est d’optimiser chaque page.

Il sera primordial aussi de se mettre à jour sur les techniques de référencement, car le SEO est en constante évolution. Après quoi, il faudra jouer des mots clés afin que les internautes puissent facilement se retrouver. L’outil le plus utilisé à cela est le générateur de mots clés de Google.

À la fin de cette étape, il sera pratique d’éviter les technologies qui pourront freiner ou encore bloquer les moteurs de recherche comme Flash et Silverlight par exemple.

La base du travail : In Page

Il est toujours bon de faire appel à une agence de Webmarketing afin d’avoir un travail impeccable côté référencement. Cependant, des bases de travail concrètes peuvent déjà être utilisées afin que le site ait quand même une bonne visibilité. À cela, il faudra travailler les critères «on page » à savoir :

  • la balise H1 qui est unique par page,
  • l’instauration d’une structure éditoriale en balise Hn,
  • le fait de mettre les mots clés en gras,
  • la proposition de contenus de qualité et de quantité sur chaque page,
  • mettre une balise TITTLE parlante,
  • user d’une URL descriptive,
  • mettre une balise meta description porteuse,
  • les attributs ALT aux images et la vérification des pages avec l’œil du spider.

Cet article a été vu 54 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés