• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Les conseils pour acheter une boutique en ligne existante


Les dernières statistiques rapportent que l’e-commerce représentait un marché de plus de 70 milliards d’euros en 2016. Plusieurs spécialistes estiment que ce chiffre devrait encore progresser en 2017. Cette estimation pousse de nombreux entrepreneurs à se lancer sur internet. A cet effet, beaucoup de personnes décident d’acheter une boutique en ligne existante.

Pourquoi acheter un site e-commerce existant ?

Afin de devenir des e-commerçants, les intéressés devront disposer d’une plateforme de vente. Deux choix s’offrent alors à eux : soit ils créent un site sur mesure en contactant une agence web, soit ils achètent une échoppe virtuelle existante.

La première option mérite quelques réflexions. En effet, il faut  savoir que la conception d’un portail commercial s’étale sur plusieurs mois. Par ailleurs, la boutique en ligne obtenue sera invisible sur les moteurs de recherche pendant les quelques semaines qui suivent sa mise en ligne. Dans ce contexte, les gérants ne peuvent pas recevoir un retour sur investissement rapidement.

En achetant une enseigne existante, les entrepreneurs arrivent à pallier tous ces problèmes. Effectivement, ils peuvent d’ores et déjà se concentrer sur leurs activités. Il n’est plus nécessaire de solliciter un prestataire pour quoi que ce soit. Les administrateurs n’ont plus qu’à trouver de nouvelles stratégies pour améliorer leurs ventes.

Comment acheter un site e-commerce existant ?

Ce genre de transactions était auparavant assez difficile à réaliser. Heureusement, des plateformes de mise en relation ont vu le jour. Sur ces portails, chacun peut découvrir de nombreuses boutiques en ligne en vente. Le prix affiché a été fixé en tenant compte de plusieurs facteurs. Des outils sont employés pour évaluer le nombre de visites mensuelles ainsi que le chiffre d’affaires généré par an. Cela donne une idée de la plus-value que les futurs acheteurs pourront en tirer.

Dans tous les cas, les intermédiaires accompagnent les deux parties. Ils informent les vendeurs sur les différentes pièces à fournir concernant le site. Celles-ci seront analysées pour estimer le prix de l’échoppe. Les prestataires aident aussi les acheteurs à trouver ce qu’ils recherchent. Ces professionnels ne se chargent pas seulement de la vente d’un site e-commerce, ils assistent également les propriétaires de sites web non expérimentés. A titre d’exemple, un intermédiaire apporte des solutions à un administrateur qui manque de temps pour la gestion de son portail.

Cet article a été vu 12 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés