• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Connexion Internet pour votre maison


Le choix d’une bonne compagnie de services Internet n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils clés pour vous aider à mieux cerner vos besoins et à faire le bon choix en matière de fournisseur d’accès.

1.     Identifiez vos besoins

Avant de choisir votre fournisseur d’accès à Internet, posez-vous les bonnes questions : quelle est la vitesse de connexion adaptée à vos besoins et quelles applications utilisez-vous le plus ? Une fois que vous aurez identifié clairement vos besoins, vous pouvez vous informer sur les compagnies de service disponibles dans votre région.

2.     Vérifiez l’éligibilité de votre ligne

N’hésitez pas à tester l’éligibilité de votre ligne, avant de choisir votre offre. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les produits, les débits et les prix disponibles sur votre ligne et ce, chez chaque fournisseur. Cela vous évitera aussi d’avoir des mauvaises surprises, comme des surcoûts, un problème de débit ou de connexion.

3.     Comparez entre les fournisseurs disponibles dans votre région

Consultez les liens des différents opérateurs afin d’avoir des informations détaillées sur les prix et les services internet offerts. Pour cela, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site web suivant : www.NextAdvisor.com.

4.     Vérifiez le prix

Si la plupart des entreprises promettent des offres de qualité au meilleur prix, il faut néanmoins faire attention aux prix annoncés, car ils ne reflètent pas toujours la réalité. En effet, beaucoup de frais cachés s’ajoutent souvent à la facture finale. Il peut s’agir des frais d’installation, de résiliation, d’expédition, etc.

5.     Choisissez le bon type de contrat

  • Le forfait bloqué : Ce type de forfait se distingue par l’impossibilité de téléphoner en hors forfait. Il est particulièrement conseillé pour les adolescents qui peuvent ainsi gérer un budget, mais aussi pour les ménages aux revenus modestes.
  • Le contrat illimité : Si vous avez l’habitude de passer des heures au téléphone, il est préférable d’orienter votre choix vers un forfait illimité. Cela vous permet de communiquer via des appels, des SMS et des MMS sans aucune limite.

6.     Ne vous limitez pas aux gros fournisseurs

On a toujours tendance à se fier aux grands fournisseurs pour son service internet (Bell, Cogeco, Vidéotron), mais en regardant du côté des plus petits joueurs, on peut trouver des forfaits très avantageux pour tous les types d’utilisateurs.

Cet article a été vu 112 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés