• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

CMS ou sur-mesure : quelle solution pour créer un site Internet


Dans le domaine de la création de sites web, il est courant maintenant d’utiliser le CMS. Cette utilisation requiert toutefois des connaissances basiques en la matière. Bien évidemment, il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour interagir avec le travail, mais il également possible de comprendre les bases avant l’adoption du concept.

Qu’est-ce que le CMS ?

Le CMS donne en plus long Content Management System ou système de gestion du contenu. D’une manière concrète, le CMS est un programme informatique qui facilite grandement la création de site web en proposant des modèles de site ou un univers graphique comme base de travail. Le fonctionnement du concept se base sur des principes simples qui se résument en quelques mots : « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». Ce dernier voit son importance dans la révolution des techniques informatiques en fusionnant le contenu comme les textes et les images avec les formes. Cela permettra entre autres un développement sur-mesure sur tous les plans que ce soit interne ou externe. De plus, les changements préconisés lors du montage du site web seront instantanés avec un CMS.

Pour réussir la création d’un site performant, moderne et adapté aux besoins de la clientèle cible, il serait pertinent de faire appel aux services  d’un professionnel, comme l’agence de création site Internet à Marseille.

Les avantages de l’utilisation du CMS

Le CMS offre des avantages multiples non négligeables de gestion comme le framework, raison pour laquelle il est tant prisé. Avant tout, il faut dire que l’utilisation du CMS permettra d’agir afin d’assouvir des besoins spécifiques dans la conceptualisation du site web tout en gagnant du temps puisque chaque changement se fera de manière instantanée avec le CMS grâce à une mise à jour et une prévisualisation du résultat final en temps réel.

Concernant l’interface de gestion, il faut dire qu’elle est intuitive même pour les personnes n’ayant aucune connaissance technique en développement web. Évidemment, les spécialistes s’accordent à dire que le WordPress est la catégorie de CMS la plus puissante utilisée par les professionnels de diverses régions de France.

Cet article a été vu 55 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés