• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Benjamin Bitton, l’auto-entrepreneur a qui tout réussi


Originaire de la ville de Bordeaux, et expert comptable de formation, le jeune homme de 38 ans qu’est Benjamin Bitton a choisi le domaine de la téléphonie mobile et des nouvelles technologies pour assouvir son désir entrepreneurial. Jeune, talentueux, et débordant d’idées innovantes, il n’a pas hésité à décupler ses efforts et tout donner pour arriver là où il est aujourd’hui. Fondateur de Sim+, il est passé par divers épreuves pour finalement se retrouver à la tête d’un géant de la téléphonie mobile low cost. Parti du rêve d’ouvrir sa propre boutique, il a su relever les défis qui se sont présentés à lui et réaliser son projet d’être son propre patron.

L’histoire Sim+: s’investir pour réussir

Depuis l’année 2000 jusqu’à la création de sa propre société CAAC en 2004, Benjamin Bitton est passé par le poste d’animateur d’équipes commerciales chez Goden Commercial et celui de directeur d’agence au sein de GSM Express au cours de l’année 2002. Il s’est lancé dans la distribution de forfait Bouygues Telecom auprès des consommateurs de téléphonie mobile.

Fort de ces quelques années d’expériences dans le monde des médias et des télécommunications, il se décide enfin à fonder Sim+ en 2009 à l’aide de fonds qu’il a pu mettre de côté. La boîte de Benjamin Bitton joue la politique du low cost ou prix réduits tant au niveau des tarifs nationaux qu’internationaux. Benjamin Bitton se spécialise dans l’achat en gros de forfait chez SFR pour ensuite les revendre à prix abordable. Grâce à sa solide connaissance en marketing et en management, et des réseaux sociaux, il n’est répugné par aucune tâche et jongle avec tous les rôles possibles pour assurer le succès de son projet. On peut dire que sa société s’est édifiée à l’aide de ses seuls moyens et facultés personnelles.

Face à la rude concurrence du monde de la téléphonie mobile, il a su tirer son épingle du jeu en gardant la fidélité de ses clients et suivre le rythme en s’alignant notamment aux prix des concurrents comme ça a été le cas avec le groupe Free. Ne tarissant pas de stratégie, sa principale ambition est d’apporter sa contribution pour le meilleur service à offrir aux consommateurs. Benjamin Bitton est un chef d’entreprise compétent, polyvalent et créatif. Il est certain que Sim+ a un grand avenir tout tracé dans l’univers des télécom car il a à sa tête un PDG brillant et fiable.

Cet article a été vu 53 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés