• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Astuces pour optimiser le référencement d’un site internet


Quelques soient les actions de marketing internet que vous comptez effectuer (le mailing, l’achat de mots clés, la publicité dans la presse, l’échange de liens…), sachez que pour réussir sur le Web, il faut réussir le référencement de son site internet.

Les éléments de réussite d’un référencement web

Le premier facteur de réussite du référencement de votre site, c’est d’avoir un contenu de qualité. Il vous faut un contenu riche clair et régulièrement actualisé. Plus votre contenu sera riche, mieux votre site sera positionné, et le nombre de liens des moteurs sur vos pages augmentera.

En effet, si vos textes sont intéressants, il y’a de fortes chances que votre site ait en plus d’un bon référencement manuel, un référencement naturel c’est à dire que d’autres webmasters placeront un lien vers votre site en jugeant qu’il est de bonne qualité. Pour gagner en temps et en efficacité, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées en référencement naturel telles que l’Agence web DIjon.

Le contenu est donc la base même de l’intérêt de votre site. Il vous aidera aussi s’il est optimisé à élargir votre champ de visibilité sur les moteurs.

Si vous avez des difficultés à rédiger un contenu de qualité, rassurez-vous, il existe des sites qui proposent des services de rédaction de textes optimisés à faibles coûts.

La seconde étape du processus de référencement d’un site consiste à optimiser les pages de son site.

Optimiser les pages d’un site web

Cette phase est celle de la préparation de tout site avant son référencement. Elle comprend les tâches suivantes :

  • Optimisation des images
  • Optimisation des liens des pages
  • Optimisation des meta tags et des balises title.

Une fois votre site optimisé, il va falloir maintenant procéder à son référencement manuel.

Aperçu sur le référencement manuel

Le référencement manuel passe toujours par les annuaires. L’annuaire en général est le fournisseur de lien. Une fois indexé dans les annuaires, les robots des moteurs de recherche indexeront votre site bien plus vite que vous ne le pensez.

Toutefois, il ne faut pas soumettre son site ni à n’importe quel annuaire ni à n’importe quel prix.

Un bon référencement manuel doit garantir à votre site une soumission aux annuaires spécialisés et régionaux les plus proches de votre domaine cible.

Le référencement manuel est un travail de longue haleine car cela demande en plus de l’optimisation et de la soumission ciblée, un suivi des résultats dans le temps. C’est un travail long et fastidieux.

Evitez les offres alléchantes de soumission de votre site sur des centaines de milliers d’annuaires et moteurs et à des coûts défiants toute concurrence.

Cet article a été vu 40 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés