• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Annuaire inversé : d’où provient un appel commençant par 01 ?


À court de batterie ou tout simplement besoin de tranquillité, un téléphone éteint ne pourra pas recevoir d’appel. Dans ces cas-là, la liste des appels manqués peut être vraiment longue. Et savoir qui est l’appelant sera difficile, d’où l’utilité de l’annuaire inversé.

Qu’est-ce que l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est un concept facile qui consiste à identifier le propriétaire d’un numéro qui a tenté d’en contacter un autre. Il s’agit d’un service auquel tout le monde peut accéder sur certains sites internet dédiés à cet effet. Une fois la procédure lancée, le demandeur se retrouvera avec le nom du contact en question et l’adresse de ce dernier. C’est plutôt pratique en cas d’urgence. Il faudra cependant que l’abonné figure dans l’annuaire.

Ce principe est valable aussi bien pour un numéro commençant par 01 que pour un numéro commençant par 09. La recherche peut partir d’un GPS ou tout simplement d’un simple recensement exécuté par les différents opérateurs.

Annuaire inversé : mode d’utilisation

L’annuaire inversé est un service accessible à tous via internet. Il existe plusieurs sites proposant un annuaire inversé en ligne. Il suffira donc à chacun de consulter l’un d’entre eux pour identifier son appelant. Des frais sont à payer pour ce type de données. Ceux-ci peuvent différer en fonction du site consulté.

Sur l’interface de certains sites, les annuaires sont catégorisés pour plus de facilité dans la recherche. On distingue alors un annuaire pour les métiers, les entreprises, les marques et même pour les numéros étrangers. De quoi être bien servi. Il suffira pour cela de taper un numéro donné là où ce sera indiqué sur le site, puis de le valider et le tour sera joué. Rien de plus simple en réalité. Il n’ya aura plus qu’à attendre l’affichage du nom et de l’adresse de la personne désignée.

Cet article a été vu 44 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés