• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

Améliorer ses performances professionnelles avec l’infogérance


L’Infogérance est une forme d’externalisation informatique qui consiste à confier la gestion et la sécurisation des ordinateurs, données et logiciels d’une entreprise à un ou plusieurs spécialistes externes. En clair, les tâches informatiques d’une société cliente sont confiées et gérées à distance par un ou plusieurs prestataires externes. L’Infogérance est un service vraiment avantageux, car elle permet aux entreprises d’améliorer leurs performances professionnelles, mais également de réduire les coûts.

Les principaux objectifs de l’infogérance

L’Infogérance a pour mission de :

  • Maintenir et optimiser le parc informatique de l’entreprise cliente ;
  • Surveiller et sécuriser les systèmes et réseaux ;
  • Garantir support technique et assistance (aussi appelé Help Desk) ;
  • Garantir évolution et performance du parc informatique ;
  • Garantir un support fonctionnel aux utilisateurs.

Pour cela, il existe différents types d’Infogérance :

  • L’Infogérance d’externalisation globale ;
  • L’Infogérance d’infrastructures (gestion du parc informatique) ;
  • L’Infogérance applicative (gestion des logiciels et progiciels appartenant au client) ;
  • L’Infogérance de fourniture d’applications (gestion des logiciels et progiciels loués par le client).

L’Infogérance pour optimiser la qualité et la sécurité de son parc informatique

Le principal but de l’Infogérance est d’externaliser la gestion et la sécurisation informatique pour que les entrepreneurs et sociétés puissent mieux se concentrer sur leurs savoir-faire, produits et services. Cette forme d’externalisation informatique offre ainsi la possibilité d’améliorer et optimiser les performances professionnelles des entreprises et entrepreneurs. D’autant plus que ce service garantit une sécurité et une sauvegarde optimale des données de l’entreprise cliente. La devise de l’Infogérance est d’ailleurs la suivante : sécuriser, sauvegarder et améliorer.

L’Infogérance pour profiter de services performants à moindre coût

L’Infogérance constitue un moyen vraiment pratique pour réduire les coûts par rapport à un informaticien embauché en interne. Elle permet également de profiter de services haut de gamme et performants à un prix parfaitement abordable. Les entreprises spécialisées dans l’Infogérance proposent en effet les services de spécialistes à la fois compétents et expérimentés afin d’assurer une prestation de haute qualité. D’autant plus que ces spécialistes sont généralement disponibles 24 h/24 et 7j/7 (et même les jours fériés !) pour un dépannage informatique rapide. L’Infogérance contribue ainsi à réduire les coûts, mais favorise également à un réel gain de temps.

Consulter un exemple de service d’infogérance informatique sur : https://ies.ikoula.com/infogerance.

Cet article a été vu 55 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés