• comment créer un site internetSi vous souhaitez savoir comment créer un site internet de A à Z, suivez ce blog ! Il vise à donner des conseils simples et pertinents pour la création d'un un site web de toutes pièces.
    Il est ouvert aux autres contributeurs du moment que les articles proposés restent dans le même domaine et sont utiles à tous les visiteurs.

AdWords : principes de base à connaître


AdWords

Si vous vous intéressez au webmarketing et donc, aux différentes manières de communiquer en ligne, vous devez certainement connaître les annonces Google AdWords. La régie publicitaire de Google vous permet en effet d’annoncer au sein de ses résultats de recherche (sous la forme de liens sponsorisés principalement) mais aussi sur une multitude de sites qui se sont inscrits au programme AdSense (c’est le réseau Display).

Facturation au coût par clic

Que vous vouliez annoncer directement au sein du réseau de recherche de Google ou sur un des sites du réseau Display, vous serez facturé au coût par clic. Cela veut dire que Google ne vous facturera que les clics que vos annonces auront générés.

Optimisations pour le réseau de recherche

Il y a de nombreux annonceurs au sein du réseau de recherche de Google et, pour certaines thématiques, parvenir à afficher ses annonces peut parfois s’avérer difficile… Pour y parvenir, et également dans le but de maîtriser ses dépenses publicitaires, il est plus que recommandé d’effectuer un ciblage par mots clés très précis. Les mots clés en requêtes larges doivent être utilisés avec parcimonie afin de laisser plus de place aux mots clés « exacts ». De même, vous devrez en permanence contrôler la liste des termes de recherche qui ont permis la diffusion de vos annonces et exclure des termes de recherche lorsque ces derniers ne sont que peu pertinents pour votre activité.

Mesure des performances

Tout d’abord, il est recommandé de fractionner votre compte AdWords en plusieurs campagnes (une campagne par univers). Il est par ailleurs tout à fait possible d’appliquer un budget commun à toutes vos campagnes. Le fait de découper votre compte en plusieurs campagnes vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les performances de vos différents groupes de produits et / ou services.

Pour la vente en ligne il est très simple, en associant votre compte AdWords avec votre Analytics, de mesurer les résultats (chiffre d’affaires par campagne, par groupe d’annonces…). Si vous ne vendez pas en ligne, mais que vous utilisez AdWords pour obtenir des contacts, vous devriez dans ce cas créer des objectifs sur votre compte Analytics (la consultation de votre page devis peut être un objectif par exemple). Ces objectifs seront importés par AdWords dès que vos comptes AdWords et Analytics seront associés.

Vous en savez désormais un peu plus sur AdWords, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette solution publicitaire, nous vous recommandons de consulter cette page (directement sur le centre d’aide Google AdWords) ou de vous rendre sur le site de Yann Dubuisson qui est un consultant AdWords agréé.

Cet article a été vu 12 fois depuis le 10/10/2017 !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés